Skip Navigation
Erweiterte Suche

Responsable d'affaires smart building solutions - CDI F/H

  • Geschäftsführung
  • 2019-37125
  • Ancenis, Pays de la Loire
  • Unbefristeter Vertrag
  • Masterabschluss
  • Erfahrung: Over 5 years

MONNIER, filiale de VINCI Energies, spécialiste dans le domaine de l’installation Electrique en milieux Industriel et Tertiaire, recherche en CDI un(e) :

Responsable d’Affaires Smart Building Solutions confirmé (H/F)

Vous travaillerez au sein de l’entreprise MONNIER Génie Electrique Automatisme & Câblage (90 collaborateurs) implantée à Ancenis (44).

Rattaché(e) au Chef d’Entreprise, votre rôle consistera à gérer et à développer les projets dans le domaine de la GTB (Gestion Technique Bâtiments).

Vos missions principales seront les suivantes :

- Entretenir et développer votre portefeuille clients, conformément aux objectifs définis,
- Veiller au bon déroulement des affaires, depuis la réponse d’appel d’offres (chiffrer et négocier les opérations) jusqu’à la réception par le client,
- Superviser les activités d’études, d’achats, de réalisation des travaux, des essais et de mise en service, tout en respectant le système d’assurance Qualité et Sécurité en place,
- Assurer la gestion des affaires : respect du résultat, trésorerie et juridique,
- Manager, animer et fédérer les équipes chargées de la réalisation des affaires (équipes d’études et équipes de chantiers)




Profil :

De formation Bac+5 en électrotechnique et automatisme, vous mettrez à profit votre expérience de 5 ans minimum dans le métier de Responsable d’Affaires et dans le domaine de la Gestion Technique des Bâtiments en Génie Electrique et Climatique.

Vous avez occupé des fonctions similaires dans votre parcours professionnel et vous souhaitez évoluer vers un poste à responsabilité avec une forte dimension d’encadrement.

Vous êtes reconnu(e) pour être organisé (e), rigoureux (se), manager dans l’âme, vous avez un bon relationnel commercial et savez prospecter afin de développer votre propre portefeuille clients, et vous êtes force de proposition.

Vos connaissances en méthodologie de gestion de projet, en Electricité et Automatisme, seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

Compétences :

Maîtriser les principes de régulation de la GTB (bus de communications, loi d’eau, …)
Maîtriser l’environnement des constructeurs (SCHNEIDER, SIEMENS, SAIA, WIT, DISTECH, TRIDIUM, WAGO, ROCKWEL, ABB, PC VUE, PANORAMA, …),
Appétence pour toutes les nouvelles technologies,
Forte culture du résultat, goût du terrain et du challenge pour atteindre ses objectifs,
Capacité d’écoute afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin,
Force de persuasion afin de se différencier de la concurrence,
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions,
Sens de la négociation,
Capacité à travailler en équipe avec les Techniciens d’affaires, les automaticiens et en transverse avec les autres services,
Savoir créer un relationnel fort au téléphone ou en face à face,
Avoir du bon sens et de l’intégrité,
Aisance totale à l’oral et à l’écrit,
Maitrise des outils informatiques Microsoft,
Langue étrangère : Anglais courant, oral et écrit.

Rejoignez-nous !

Au sein de notre structure, vous découvrirez une organisation proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités où vous découvrirez une culture d'autonomie, de confiance et de solidarité.

Conditions :

Contrat : CDI

Prise de poste : dès que possible

Localisation : Ancenis (44)

Salaire : négociable selon profil et expérience (+ intéressement et avantages Groupe VINCI)




Entity:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays