Skip Navigation
Erweiterte Suche

Responsable Développement Commercial et Marketing F/H

  • Business development, vertrieb
  • 20190701/FM/RESPDVLP-37391
  • Île-de-France
  • Unbefristeter Vertrag
  • Masterabschluss
  • Erfahrung: Over 3 years

VINCI Facilities (1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017, 8500 salariés) assure tout ou partie des services liés aux bâtiments et à leurs occupants.

Le Pôle VINCI Energies France Facilities IDF Tertiaire (CA 250M€, 1650 collaborateurs) recherche un(e) Responsable Développement Commercial et Marketing.

Rattaché(e) au Directeur commercial de la filiale et en synergie avec l'équipe opérationnelle, vous contribuez au développement commercial de notre activité.

Vos principales missions sont de :

1) Construire les réponses aux appels d’offres et veiller à leur pertinence organisationnelle, technique, financière et contractuelle (rédaction des mémoires, des projets de contrat, animation de la soutenance et négociation jusqu’à la signature du contrat)
2) Identifier et formuler les évolutions et les attentes du marché pour préciser et enrichir notre stratégie
3) Redéfinir les offres de la société sur ses segments pour les rendre plus pointues, plus pertinentes, plus innovantes, dans des formats plus modernes
4) Prospecter activement les clients potentiels

Poste en CDI basé au Kremlin-Bicêtre (94).




Profil :

De formation Bac+5, école de commerce ou ingénieur, vous capitalisez une expérience solide dans une fonction commerciale, acquise en partie auprès d’acteurs publics et privés dans le secteur de la maintenance immobilière et/ou services BtoB.

Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et du sens du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) comme un(e) négociateur(trice) avisé(e) et un animateur(trice) dynamique des relations.




Entity:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays