Skip Navigation
Erweiterte Suche

Ingénieur Avant-Vente / Bid Manager H/F F/H

  • Business development, vertrieb
  • 2019-36295
  • Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
  • Unbefristeter Vertrag
  • Masterabschluss
  • Erfahrung: Over 3 years

Le pôle VINCI ENERGIES FRANCE INFRASTRUCTURE TELECOMS dispose d’une Cellule Offre dont la vocation est d’accompagner les entreprises du pôle dans les différentes réponses aux appels d’offres dans le secteur des Infrastructures de Télécommunications en France.

Dans un contexte de forte croissance, la Cellule Offre recherche un Ingénieur Avant-Vente, qui sera en charge d’assurer le pilotage des réponses aux consultations de projets structurants. En lien avec le Responsable de la Cellule vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction, l’équipe commerciale, les différentes entreprises du pôle ainsi que les partenaires internes ou externes au Groupe Vinci Energies.

Dans ce cadre, l'Ingénieur Avant-Vente aura pour principales missions :

-Participer à la définition de la stratégie de réponse
-Analyser les dossiers de consultations
-Etablir le Planning et le Plan d’Action de la réponse
-Assurer la coordination avec l’ensemble des parties prenantes (équipes opérationnelles, partenaires, équipe juridique, etc.)
-Assurer le pilotage et la rédaction de l’offre technique
-Consolider le chiffrage
-Assurer la préparation et la représentation aux soutenances clients
-Suivre le transfert du dossier aux entités réalisatrices





Profil :

Votre Profil :

De formation Ingénieur (BAC + 5) idéalement diplômé avec un cursus de formation en Télécommunications , vous justifiez d'une expérience réussie de 5 années minimum en Avant-Vente ou en Conduite d’Affaires/Gestion de Projets.

Doté(e) d'une forte sensibilité technique, vous connaissez bien votre environnement métier, et faites preuve d’organisation et d’anticipation dans votre travail. Ayant un sens commercial développé, vous êtes doté d’un excellent relationnel et vous savez mener une négociation qualitative en faisant preuve de réactivité ainsi que d’un bon niveau rédactionnel et de synthèse.




Entity:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays