Skip Navigation
Erweiterte Suche

Juriste Senior en Droit des Affaires F/H

  • Recht
  • 201907 Juriste holding-37868
  • Issy-les-Moulineaux, Île-de-France
  • Unbefristeter Vertrag
  • Masterabschluss
  • Erfahrung: Over 5 years

Le Pôle VINCI Energies France Infrastructures Télécoms (chiffre d’affaires 500 M€ - 2300 salariés) comprend des entreprises spécialisées dans le déploiement des infrastructures de télécommunications fixes et mobiles. Nous réalisons les études et le déploiement des réseaux de Télécoms sous toutes ses formes (Montée en débit, FTTx, dévoiement, 4G, etc). Nous intervenons aussi bien en tant que maître d'oeuvre (responsable de l'ensemble de la coordination des opérations) que d'entreprise travaux. Nous assurons également le pilotage des aspects qualité, sécurité et environnement. Notre rayon d'action couvre le territoire national. Dans un contexte de forte croissance d’activité (+20% sur les 3 dernières années), le service juridique du pôle est à la recherche d’un(e) :

JURISTE SENIOR EN DROIT DES AFFAIRES H/F

Rattaché (e) au Responsable Juridique du Pôle et en liaison avec les équipes support, vous interviendrez en qualité de conseil auprès des équipes opérationnelles sur des dossiers relevant du  à l’occasion de dossiers en droit privé, droit de la construction et droit des affaires.

Vos missions :

En marchés privés pour lesquels vous participerez aux négociations et/ou au suivi contractuel :

- Négociations et/ou du suivi contractuel (identification des risques et proposition de solutions),

- Support et conseil sur toutes les questions précontractuelles,

- Suivi des relations contractuelles liée au(x) projet(s) : clients, partenaires, sous-traitants et fournisseurs, contrats informatiques.

En droit des affaires : droit des sociétés, réorganisation interne, croissance externe, droit de la propriété intellectuelle.

En droit immobilier (revue des baux commerciaux et des baux civils etc.).

Préparation et suivi des précontentieux et contentieux.




Profil :

Votre profil :

De formation juridique Bac +5 (axé droit des affaires et droit de la construction), vous justifiez, dans nos domaines d’activités, entre huit et dix années d'expérience, dans les projets complexes, les contentieux (aspects techniques, assurances etc.)  et dans la gestion et le suivi des relations contractuelles, en droit de la construction et en droit des affaires. Une compétence en droit public sera appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et de l’écoute. Vous disposez d’un sens du travail en équipe.

Niveau d'anglais : être capable d’animer une réunion et de rédiger.

Vos qualités :


-Capacité à gérer des sujets transverses,


-Pragmatique,

-Communiquant, disposant d’un esprit de synthèse,


-Capable de résoudre des conflits à son niveau avec les clients, partenaires, sous-traitants et fournisseurs et protéger les intérêts de la société.




Entity:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays