Skip Navigation
Erweiterte Suche

Responsable d'affaires - Efficacité Energétique (IRVE) F/H

  • Geschäftsführung
  • 2019-STG-DEMARAIS-RA-Junior-IRVE-38830
  • Montauban, Occitanie
  • Praktikantenvertrag
  • Masterabschluss
  • Erfahrung: Absolvent / Absolventin

L'entreprise DEMARAIS située à MONTAUBAN est spécialisée dans le domaine des réseaux électriques de distribution publique : Réseaux secs souterrains et aériens, Eclairage Public, Vidéoprotection. Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire : Responsable d'affaires - Efficacité Énergétique F/H

Vos projets :

En tant qu'Ingénieur en Efficacité Énergétique F/H, vous assisterez notre Responsable d'Affaires pour le suivi d’exploitation d’IRVE (Installation de Recharge pour Véhicules Électriques), ainsi que le développement d’une offre liée aux TEPCV (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte).

Vos missions :

Rattaché au Responsable d’Affaires Principal, et intégré dans une équipe à taille humaine (20 personnes), vous êtes le garant de la bonne réalisation de nos projets de réseaux électriques. Ainsi vous aurez pour principales missions :

  1. Constitution de l’offre technique et financière
  2. Préparation et organisation des chantiers
  3. Contrôle de l’exécution et l’avancement des travaux et application de la sécurité, avec respect de l’environnement.

Ce stage d'une durée de 5 à 6 mois (idéalement de mars à août 2020) se déroulera à Montauban (82 - Tarn et Garonne)

Ce stage vous permettra d’appréhender le métier de Responsable d'Affaires chez VINCI Energies, basé sur l’autonomie, la responsabilisation complète des affaires et l’implication active au sein d’entreprises à taille humaine.




Profil :

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur (de type INSA, ESTP, ICAM, ...), vous avez su développer votre capacité d'autonomie, votre rigueur et votre organisation. Fortement intéressé(e) par les projets liés à l'efficacité énergétique, vous avez à cœur de relever les défis qui vous seront proposés.

La fonction de Responsable d’Affaires est le poste le plus important au sein de notre entreprise. C’est une fonction très large, où il faut des qualités variées et complémentaires :

  • Le management : savoir gérer des équipes, au bureau et sur le terrain, en impliquant le personnel dans une motivation partagée.

  • Le commercial : savoir rencontrer nos clients, être force de proposition, satisfaire les exigences liées à leurs contraintes, être proches des élus concernés par les travaux.

  • La gestion : savoir établir un budget d’affaire, répondre aux Appel d’Offres, gérer les achats liés aux chantiers, négocier avec les fournisseurs, suivre les dépenses globales des affaires.

  • La Technique : savoir parler des projets, avec le contexte normatif à respecter, connaître les règles de l’art, adapter l’emploi d’engins, dédié à la diversité des chantiers.



Entity:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays