Skip Navigation
Erweiterte Suche

Technicien de maintenance secteur de l'habitat F/H

  • Bau, instandhaltung
  • TECHNICIEN MAINTENANCE SECTEUR HABITAT-37638
  • Saint-Étienne-du-Rouvray, Normandie
  • Unbefristeter Vertrag
  • Realschulabschluss
  • Erfahrung: Over 3 years

Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays

Description de la mission

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien de Maintenance sur des installations électriques H/F sur Rouen (76) et ses environs.

Dans le cadre de vos fonctions vous serez en charge de la maintenance préventive et corrective dans l’habitation individuelle et collective.

Vous serez doté d’un véhicule de service pour réaliser ces interventions itinérantes.

Pour ce faire vous assurez la maintenance préventive et corrective des équipements ainsi que des travaux de mise en conformité et d’amélioration énergétique dans l’habitat collectif et individuel :

Vous serez amené à :

Détecter l'origine d'une panne
Établir un diagnostic
Préparer et commander le matériel le cas échéant
Réaliser les travaux de maintenance/dépannage
Assurer la réalisation des petits travaux liés aux dépannages ou aux contrats de maintenance

Assurer la réalisation de travaux de mise en conformité électrique ou d’amélioration énergétique 
Savoir relever les informations en vue d'établir les devis des travaux
Assurer l'autocontrôle de la prestation
Établir la fiche d'intervention
Exercer votre activité dans le respect des procédures et des règles de sécurité
Entretenir et nettoyer les matériels, outils, véhicules et sites d'intervention
Rendre compte à votre hiérarchie
Etre amené(e) à proposer des solutions au client pour optimiser la sécurité et la performance des installations
Représenter positivement l'entreprise (comportement, présentation, …) 




Profil :

De formation BAC PRO à BAC + 2 Electrotechnique avec 3 à 5 ans d'expérience. Vous possédez une habilitation électrique BC, HC , BR, B2

Au-delà de ces missions, vous faites preuve d'un savoir-faire technique inhérent au métier de la maintenance développé dans un environnement de service où la communication et la satisfaction client prennent tout leur sens.

Vous devez impérativement savoir utiliser les outils informatiques plus traditionnels. Une connaissance en courant faible serait un plus (interphonie, contrôle d’accès, intrusion, etc.)

Vous êtes en mesure de retranscrire verbalement les causes de défaillances aux clients et d'effectuer un travail d'analyse technique avec un rapport précis.

Votre sens de l'organisation, votre méthodologie et votre sens de l'analyse développé seront des qualités indispensables à votre réussite.

 Permis B




Entity:
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays