Skip Navigation
Erweiterte Suche

Responsable bureau d'études CVC F/H

  • Responsable bureau d'études
  • TUNZINITOURS-50635
  • Tours, Centre-Val de Loire
  • Contrat à durée indéterminée
  • Bac
  • Erfahrung: Supérieur à 5 ans
Date: 29/04/2021

VINCI Energies France, (29 000 collaborateurs, 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires) filiale du Groupe VINCI, apporte à ses clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’énergie et des technologies de l’information.

Tunzini Val de Loire (16 millions d'Euros de Chiffres d'Affaires, 114 collaborateurs), société du Groupe VINCI Energies est spécialisée dans l’étude, le chiffrage et installation de projets CVCP (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie). Poste basé à TOURS (37).

L’entreprise recherche un Responsable Bureau d’études CVC

Missions :

 En relation directe avec le chef d’entreprise, vous êtes l'interlocuteur(trice) des études techniques et coordonnez l'activité du bureau d'études :

·       Vous animez l'équipe du bureau d'études et prenez en charge la réalisation d’études sur un ou des projets,

·       Vous gérez le planning de l'ensemble des techniciens BE,

·       Vous validez les plans d'exécution, notes de calculs, schémas aérauliques et hydrauliques délivrés par les techniciens bureau d’études en lien avec les chefs de projets ou responsables d’affaires,

·       Vous veillez au respect des normes tout en recherchant les solutions économiques d'optimisation en fourniture et main d'œuvre,

·       Vous garantissez le respect des budgets d'études,

·       Vous suivez les évolutions techniques, les normes, les textes et nouveaux produits.


Diplômé(e) d'un BTS / DUT Génie Climatique ou Génie Thermique ou Licence Professionnelle, vous possédez une expérience de 5 minimum sur un poste similaire dans le domaine des chantiers d'installations CVC.

Les profils de Technicien Bureau d’études confirmé souhaitant évoluant sur cette fonction sont les bienvenus.

Vous avez une parfaite connaissance de l'activité Tertiaire, une expérience en management d'une équipe de techniciens d'études. Votre sens du service couplé à une forte autonomie seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

En rejoignant le groupe VINCI, vous découvrirez une organisation décentralisée basée sur une culture d’autonomie, de confiance, de solidarité et qui attache une importance à la diversité et au développement des collaborateurs.

Conditions :

Contrat : CDI

Localisation : TOURS (37)

Rémunération :  Selon profil et expérience + primes + épargne salariale VINCI

Prise de poste : Selon disponibilité candidat.e


Pourquoi nous rejoindre ?